En tout cas Virgosy, un adolescent qui a des connaissances en pâtisserie ou en informatique ou que sais-je encore, devrait toujours se montrer respectueux des personnes plus âgées. Quand tu seras dans le monde professionnel, tes connaissances seront peut-être supérieures à celles de ton boss, mais il aura l'âge et surtout l'autorité pour te remettre à ta juste place ! Et tu devras l'accepter. Génie ou pas.
L'expérience de la vie, c'est aussi, tu l'apprendras, des souffrances et des renoncements.
Je réponds vite fait sur ça. Content de te voir Pinkerton, dommage que tu ne sois pas plus présent ici, tu arriverais peut-être à nous mettre tous d'accord.
Je ne suis pas Jésus Christ. Ai-je été le premier à être irrespectueux ? Je suis toujours respectueux de tout le monde. Quand j'ai parlé à Achille pour la première fois c'était même la première fois que je vouvoyais quelqu'un sur internet, au travers d'un forum. Les accusations sans preuves contre Landry sur commanderjames ont été la première partie de la tension. Que m'a t-on reproché ? Mon amitié envers Landry. Pardon de vouloir des preuves pour savoir si un membre devait resté ou pas su un forum où j'étais modo. Preuve que j'attends toujours. Ne revenons pas là dessus. C'est fini.
Mais vous semblez oublier un peu vite les évènements. Avoir 62 ans ou 18 ans n'implique en aucun cas une forme de gouvernance sur un forum. De respect, oui, qu'un membre dirige un autre parce qu'il est plus âgé, certainement pas. On est pas à l'armée ici, et le lieutenant Richard Henderson ou l'ancien de la marine Achille Aubergine ont un peu de mal à se mettre ça dans la tête. La forme du blog le rappelle un peu d'ailleurs. C'est le système "je parle, tu commentes", mais bon, ils le font bien alors on va pas s'en plaindre. Oui le blog est parfait comme il est. Et je le visite tous les jours. Avec du plaisir.
Toujours est-il que sur un forum, ils n'ont aucun pouvoir sur les autres membres. Seule l'équipe administrative peut demander des comptes à rendre. Je ne suis en aucun cas tenu par un contrat entre ces messieurs et moi même. Ils peuvent me mettre - 6000 de réput', ça m'empêchera pas d'écrire des messages.
Je suis toujours respectueux, mais je suis pas un Bisounours pour autant. Et quand on lance un pavé dans la marre, faut s'attendre à être éclaboussé. Un uniforme n'empêche pas ça. Ou pas sur un forum en tout cas.
Je ne cherche pas querelle, si vous voulez que tous, nous reprenions une bonne entente tous ensemble, je suis prêt à faire le premier pas. J'ai certes mal agis en balançant le post avec la musique de Brassens, mais qu'en est-il avant des actes des autres membres envers moi, sur commanderjames ou ailleurs ? Je ne pense pas avoir défailli à mon devoir de modo, j'ai été jarté du forum en moins de deux. Bref ! Oublions. Comme je l'ai dis je ne suis pas rancunier, si ces messieurs veulent garder une bonne entente entre nous tous moi je ne demande qu'à ça, mais je ne veux pas que ça soit unilatéral, je ne veux pas passer pour un con, et je ne pense pas que ça soit en lançant cette main tendue que je vais contribuer à ça.
Ce n'est plus de mon ressort désormais. Je montre que je suis prêt à faire un effort. A vous de juger messieurs.