Jump to content


This is a read only archive of the old forums
The new CBn forums are located at https://quarterdeck.commanderbond.net/

 
Photo

French Corner


509 replies to this topic

#451 Cesari

Cesari

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 255 posts
  • Location:France

Posted 18 December 2010 - 05:10 PM

J'y suis également inscrit depuis assez longtemps et je trouve que c'était le meilleur forum francophone. L'associer au meilleur club bondien ne peut que les enrichir mutuellement!

#452 Jack Rapace

Jack Rapace

    Midshipman

  • Crew
  • 68 posts

Posted 18 December 2010 - 07:01 PM


C'est certain ! J'ai pensé un temps m'y inscrire mais lorsque j'ai constaté qu'il s'agissait surtout d'une sorte de "confrérie" très sectaire, j'ai moi aussi préféré me tourner vers les anglais. Et je ne le regrette pas.


Tu sais, je suis inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps et je ne l'ai jamais regretté. Il y a juste eu une fois quelqu'un qui était assez désagréable avec les membres. Ce qui est assez dommage car il pouvait être intéressant.

Je trouve aussi ce forum très intéressant.

Voilà c'est ce que je disais...La bande des copains qui se ligue contre quelques uns...Un JamesBond.fr mais avec un quota de 18+ plus important.
Comme le dit Achille, une confrérie mais sans l'esprit d'ouverture !
Quoi qu'il en soit, si ce forum était si exceptionnel, il aurait eu assez d'audience pour ne pas fermer et pour que les administrateurs le maintienne en activité...CQFD.

#453 Achille Aubergine

Achille Aubergine

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 101 posts

Posted 18 December 2010 - 07:15 PM



C'est certain ! J'ai pensé un temps m'y inscrire mais lorsque j'ai constaté qu'il s'agissait surtout d'une sorte de "confrérie" très sectaire, j'ai moi aussi préféré me tourner vers les anglais. Et je ne le regrette pas.


Tu sais, je suis inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps et je ne l'ai jamais regretté. Il y a juste eu une fois quelqu'un qui était assez désagréable avec les membres. Ce qui est assez dommage car il pouvait être intéressant.

Je trouve aussi ce forum très intéressant.

Voilà c'est ce que je disais...La bande des copains qui se ligue contre quelques uns...Un JamesBond.fr mais avec un quota de 18+ plus important.
Comme le dit Achille, une confrérie mais sans l'esprit d'ouverture !
Quoi qu'il en soit, si ce forum était si exceptionnel, il aurait eu assez d'audience pour ne pas fermer et pour que les administrateurs le maintienne en activité...CQFD.


Je ne pense pas utile de poursuivre un débat sur les supposées qualités d'un site qui, de fait, n'existe plus.
Rapace, profite de ton passage sur CBn ou va voir aussi sur AJB007 (site très austère mais très accueillant et tout aussi ouvert d'esprit). Il n'y a que peu à attendre des sites français. Ils sont majoritairement occupés par une génération gavée aux jeux vidéos et n'ayant pas pris la peine de lire Fleming.
Si tu veux t'offrir une belle montre automatique tu vas en Suisse, pas en Belgique ou en Chine. Fais pareil pour notre sujet de prédilection !

#454 The sniper was a woman

The sniper was a woman

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 125 posts
  • Location:East Berlin, behind a curtain...

Posted 18 December 2010 - 09:46 PM

c'était le meilleur forum francophone.


"Le meilleur" quand on sait qu'il n'existait que 2 forums et qu'on voit le niveau du premier ! C'est le cul-de-jatte qui se moque de l'unijambiste ! :dizzy:
J'ai pas le souvenir de réel débat ou conversations sur Planete007 mis à part des propos révoltants sur Roger Moore qui tournaient en boucle ou de plaisanteries potaches destinées à Marie-France Vienne...sur Moore justement.
Si vraiment c'est les mêmes banquignoles qui auront la charge du forum du Club c'est à désespérer de trouver un VRAI forum un jour en effet !

Edited by The sniper was a woman, 18 December 2010 - 09:49 PM.


#455 Lady Templar

Lady Templar

    Lt. Commander

  • Veterans
  • PipPipPip
  • 1277 posts
  • Location:Brussels, Belgium

Posted 22 December 2010 - 05:21 PM

Ah ah, le débat fait rage ;)

Je ne connais pas le forum de jamesbond.fr, je n'en suis pas membre et ne l'ai jamais été donc je me garde bien de porter un jugement sur lui. Quant à planete007, on peut éventuellement le voir comme une sorte de confrérie dans le sens où certains membres se connaissent bien et ont lié des liens d'amitiés au fil du temps. Le forum va reprendre vie dans le cadre du Club et je m'en réjouis. Comme dans tout espace public, il existe des personnes qui viennent semer la zizanie et planete007 n'y a guère échappé. Mais il y a place pour tout le monde et même pour la plus acharnée des admiratrices de Sa Rogesté comme moi. Pour ce qui est des vannes à son encontre, nulle ne m'a encore tuée :)

PS : en ce qui concerne le site de Roger Moore, il est en recontruction. Je dois effectuer le transfert des interviews et reportages les plus marquants. Cela se fera au fil de l'année 2011 en même temps que les mises à jour en fonction de l'actualité de Roger. Et pour l'instant, c'est très calme.

#456 Cesari

Cesari

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 255 posts
  • Location:France

Posted 22 December 2010 - 05:25 PM

Ah ah, le débat fait rage ;)

Je ne connais pas le forum de jamesbond.fr, je n'en suis pas membre et ne l'ai jamais été donc je me garde bien de porter un jugement sur lui. Quant à planete007, on peut éventuellement le voir comme une sorte de confrérie dans le sens où certains membres se connaissent bien et ont lié des liens d'amitiés au fil du temps. Le forum va reprendre vie dans le cadre du Club et je m'en réjouis. Comme dans tout espace public, il existe des personnes qui viennent semer la zizanie et planete007 n'y a guère échappé. Mais il y a place pour tout le monde et même pour la plus acharnée des admiratrices de Sa Rogesté comme moi. Pour ce qui est des vannes à son encontre, nulle ne m'a encore tuée :)

PS : en ce qui concerne le site de Roger Moore, il est en recontruction. Je dois effectuer le transfert des interviews et reportages les plus marquants. Cela se fera au fil de l'année 2011 en même temps que les mises à jour en fonction de l'actualité de Roger. Et pour l'instant, c'est très calme.


Bravo, Marie-France!!
Tu montres comme tu as compris et intégré l'esprit du forum Planète007 que nous avons longuement fréquenté nous deux malgré nos divergences de points de vue sur Bond. Il n' y avait uncun sectarisme au sein du forum. Juste des gens déjantés qui aimaient se taquiner affectueusement... D'autres ne l'ont malheureusement pas compris.
Et si Planète007 a fermé ce n'est pas à cause d'un manque de fréquentation (au contraire!!!) mais dû à un problème fatal d'hébergement!

#457 CJB007

CJB007

    Recruit

  • Crew
  • 3 posts
  • Location:Paris,France

Posted 26 December 2010 - 11:41 PM

En effet je confirme ce que Cesari a expliqué....fermeture pour problème d'hébergement...rien d'autres.

#458 Virgosy

Virgosy

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 118 posts

Posted 27 December 2010 - 08:57 PM

Salut les frenchies !

Je poste ici pour savoir lequel d'entre vous est le membre ayant pour pseudo Scarpine sur JB-fr ?

#459 Lady Templar

Lady Templar

    Lt. Commander

  • Veterans
  • PipPipPip
  • 1277 posts
  • Location:Brussels, Belgium

Posted 29 December 2010 - 02:57 PM

Et on attend la remise en service du forum ASAP ! :cooltongue:

Salut Virgosy :)

#460 A.Caperro

A.Caperro

    Recruit

  • Crew
  • 2 posts

Posted 30 December 2010 - 09:16 PM

Bonjour à tous,

Ceux qui fréquenter Jamesbond-fr doivent me connaître en tant que Landry. Je suis fan de la saga depuis environ 10 ans mais c'est seulement sur les forums que j'en ai appris le plus: Le premier d'ailleurs fut Planète 007 où j'avais fait un passage...éclair. Vu la situation critique dans laquelle se trouve Jb-fr, et surtout à cause de mon envie d'en apprendre un peu plus sur 007, j'ai décidé de me mesurer à des pointures en la matière en m'inscrivant sur cb-net dont j'ai reçu plusieurs échos.

Je pensais qu'il était préférable de me présenter ici à mes compatriotes avant de m'aventurer sur les autres topics.

#461 Virgosy

Virgosy

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 118 posts

Posted 30 December 2010 - 10:53 PM

Bonjour à tous,

Ceux qui fréquenter Jamesbond-fr doivent me connaître en tant que Landry. Je suis fan de la saga depuis environ 10 ans mais c'est seulement sur les forums que j'en ai appris le plus: Le premier d'ailleurs fut Planète 007 où j'avais fait un passage...éclair. Vu la situation critique dans laquelle se trouve Jb-fr, et surtout à cause de mon envie d'en apprendre un peu plus sur 007, j'ai décidé de me mesurer à des pointures en la matière en m'inscrivant sur cb-net dont j'ai reçu plusieurs échos.

Je pensais qu'il était préférable de me présenter ici à mes compatriotes avant de m'aventurer sur les autres topics.


Bienvenue Landry ! Virgosy alias Franz-Sanchez au bout du fil :)

Content de te voir ici parmi nous. :P

#462 Virgosy

Virgosy

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 118 posts

Posted 02 January 2011 - 03:34 PM


Salut les frenchies !

Je poste ici pour savoir lequel d'entre vous est le membre ayant pour pseudo Scarpine sur JB-fr ?

Yep ! On me demande ? ;)
Tiens ! Mister Landry ! En voilà une surprise !


Salut !

Alors, qu'en est-il du projet Section00 ? :)

#463 Achille Aubergine

Achille Aubergine

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 101 posts

Posted 02 January 2011 - 04:06 PM

Je crois savoir qu'une partie pense à rejoindre un petit forum intitulé "Vrai forum" ( :confused: ) et les autres sont en pourparlers avec le futur forum du Club pour des postes à "responsabilités".
CBn a encore de beaux jours et c'est une bonne chose je pense. Une fois le phénomène "nouveauté" passé et les "bonnes" habitudes de Planète007 reprises, ça se tassera...

#464 Virgosy

Virgosy

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 118 posts

Posted 02 January 2011 - 04:25 PM

Je crois savoir qu'une partie pense à rejoindre un petit forum intitulé "Vrai forum" ( :confused: ) et les autres sont en pourparlers avec le futur forum du Club pour des postes à "responsabilités".
CBn a encore de beaux jours et c'est une bonne chose je pense. Une fois le phénomène "nouveauté" passé et les "bonnes" habitudes de Planète007 reprises, ça se tassera...


Oui effectivement. Le site "vrai forum" comme tu le dis est peut-être pas mal, mais ça reste un forum gratuit donc les possibilités et les structures vont vite être limitées. Si c'est pour se contenter d'un forum, pourquoi pas, mais pour construire un "petit site" autour vaut mieux oublier. Et en plus il a été crée par des anciens modos de JB-fr qui n'ont pas aimés qu'on leur retire leur titre. Rien que ça, ça ne me pousse pas à m'y inscrire.

Le futur forum du Club, Scarpine alias Pinkerton ici m'avait dit qu'il acceptait de "reporter" son envie de créer Section00 et de se donner un fond dans le futur forum du Club et d'unir nos forces en quelque sorte. Il m'a dit qu'il acceptait si je faisais partie de la future équipe modératrice, j'ai refusé car je ne connais pas ce site du ClubJamesBond. Du coup je ne sais pas trop où en est le projet Section00 qui je l'avoue m'intéresse plus :)

#465 Jack Rapace

Jack Rapace

    Midshipman

  • Crew
  • 68 posts

Posted 02 January 2011 - 04:35 PM

Je fais partie du projet Section 00.
Le problème qui nous bloque pour le moment, c'est que le Club ratisse très large. Si on se lance et qu'on a autant de visites et d'inscrits que "JB vrai-forum", ça sera du temps de perdu.
On a ZERO retour sur le site JB-fr.
Toi qui est présent sur JB-fr essaie de voir si Section 00 peut avoir de l'audience. Apparemment le désir d'excellence de notre site n'attire pas...

#466 Virgosy

Virgosy

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 118 posts

Posted 02 January 2011 - 04:46 PM

Je fais partie du projet Section 00.
Le problème qui nous bloque pour le moment, c'est que le Club ratisse très large. Si on se lance et qu'on a autant de visites et d'inscrits que "JB vrai-forum", ça sera du temps de perdu.
On a ZERO retour sur le site JB-fr.
Toi qui est présent sur JB-fr essaie de voir si Section 00 peut avoir de l'audience. Apparemment le désir d'excellence de notre site n'attire pas...


Je suis effectivement sur JB-fr mais je vais pas y rester encore très longtemps. Ça fait 9 mois que j'y suis, j'y ai dans l'ensemble pas appris grand chose. Je ne sais pas quels sont les avis des autres protagonistes de Section00 mais pour ma part je n'ai en aucun cas envie de voir les "t'soins t'soins" de JB-fr comme je les appelle rejoindre un site qui se veut sérieux. J'essaye depuis des semaines de proposer des choses pour aider les modos sur JB-fr, tout ce que j'ai eu en retour : insultes, provocations, on m'a craché au visage. Avoir des membres comme ça sur un projet sérieux, non merci... de mon côté en tout cas.

#467 Achille Aubergine

Achille Aubergine

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 101 posts

Posted 02 January 2011 - 06:31 PM

Le projet demandera un investissement de taille. Si l'on peut compter sur tous ceux qui se disent prêt à s'engager, d'ici février nous devrions être en mesure de démarrer l'aventure.

#468 Lady Templar

Lady Templar

    Lt. Commander

  • Veterans
  • PipPipPip
  • 1277 posts
  • Location:Brussels, Belgium

Posted 02 January 2011 - 07:00 PM

Pour ma part, je ne suis au courant de rien du tout. J'attends ... Et je rejoindrai planete007 nouvelle mouture.

#469 Virgosy

Virgosy

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 118 posts

Posted 02 January 2011 - 08:20 PM

Le projet demandera un investissement de taille. Si l'on peut compter sur tous ceux qui se disent prêt à s'engager, d'ici février nous devrions être en mesure de démarrer l'aventure.


Vous en faites pas je serai là pour vous filer un coup de main si le projet Section00 voit le jour :)

#470 Achille Aubergine

Achille Aubergine

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 101 posts

Posted 02 January 2011 - 09:04 PM

Pour ma part, je ne suis au courant de rien du tout. Et je rejoindrai planete007 nouvelle mouture.

Ah ! le fameux syndrome UMP...il fait des ravages à tous les niveaux !
Curieux tout de même de rejoindre le groupe le plus irrespectueux de l'œuvre de Roger Moore, vous concernant.

#471 Liparus

Liparus

    Midshipman

  • Crew
  • 46 posts

Posted 03 January 2011 - 01:41 PM

Ce soir, un nouveau forum ouvre ses portes. Simple, rustique peut-être mais la convivialité et le débat de connaisseurs seront à l'honneur.

commanderjames.forumforever.com.

Edited by Liparus, 03 January 2011 - 01:41 PM.


#472 Virgosy

Virgosy

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 118 posts

Posted 03 January 2011 - 02:31 PM

Ce soir, un nouveau forum ouvre ses portes. Simple, rustique peut-être mais la convivialité et le débat de connaisseurs seront à l'honneur.

commanderjames.forumforever.com.


Ça a été, je pense, une erreur de poster le lien dans le chat de JB-fr, je m'explique.

Je pense que ça va pas nous apporter grand chose, si ce n'est de dire "oh oh regardez on a réussi on a fait notre forum on vous a eu !" ; ces personnes n'ont pas de compte à nous rendre, on en a pas non plus à leur rendre à eux, et les "bonnes personnes" de JB-fr, si peu soient-elles, sont en contact avec nous (sauf peut être Commander007 et 005.8, quoique Landry doit surement avoir de quoi rester en contact avec eux, je n'en sais rien)

Avez-vous vu l'attitude de Guillaume et sa manière de "remettre le forum dans le bon chemin" ? Vous voulez ces gens là sur un forum qui se veut sérieux ? Les autres membres de JBfr... vous voulez surement ramener du monde et c'est tout à fait normal, mais d'un autre côté attention à ne pas ramener n'importe qui non plus. Bref, moi je l'aurai pas fait, c'est fait, attendons de voir si y a des réactions. De toutes manières je doute que le lien reste très longtemps dans le chat, vu l'état d'esprit des modos.

Allez, cessons de penser à "ces gens" et tous présents ce soir pour l'ouverture du nouveau forum français sur 007 ! :D

#473 Liparus

Liparus

    Midshipman

  • Crew
  • 46 posts

Posted 03 January 2011 - 02:44 PM

On a pensé à ça. Une mauvaise pub vaut mieux que pas de pub du tout.
Et je pense qu'on aura de bonnes surprises aussi vu les messages de la boite mail de Scarpine !

#474 Cesari

Cesari

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 255 posts
  • Location:France

Posted 03 January 2011 - 03:48 PM

Tout comme Lady templar j'ignorais totalement que ce "vrai forum" existait! c'est une une découverte pour moi... Mais ça ne m'empêchera pas d'attendre impatiemment le retour de Planete007 sous l'égide du club James Bond!

#475 Liparus

Liparus

    Midshipman

  • Crew
  • 46 posts

Posted 03 January 2011 - 03:54 PM

En attendant vous serez les bienvenus sur commanderjames.forumforever.com ;)

#476 Virgosy

Virgosy

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 118 posts

Posted 03 January 2011 - 05:50 PM

En attendant vous serez les bienvenus sur commanderjames.forumforever.com ;)


Me voilà ! Je viens de m'inscrire en tant qu'Amiral Hargreaves :)

#477 A.Caperro

A.Caperro

    Recruit

  • Crew
  • 2 posts

Posted 03 January 2011 - 07:10 PM

Bonjour,

Je me suis également inscrit sur le nouveau forum. Si vous désirez voir d'autres membres de jb-fr, je peux toujours leur faire parvenir un message privé.
Si ca ne tenait qu'à moi, j'en ferai part à plusieurs personnes comme 007isBond, Pierce Brosnan, 005.8 et d'autres. Elles ont toutes, malgré les propos échangés récemment, quelquechose à apporter.

#478 Virgosy

Virgosy

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 118 posts

Posted 07 February 2011 - 11:41 AM

Salut à tous.

J'essaye ici puisqu'apparemment il y a eu une épidémie de "désactivite-des-messages-privés aiguë" qu'ont attrapés les français de CBn. Je voulais envoyer un mp à Achille Aubergine, puis voyant qu'il m'avait bloqué en mp, j'ai voulu passer par Liparus, j'ai eu le droit au même message d'erreur, alors je poste ici le mp que je voulais vous faire passer, au moins comme ça il vous sera visible, quant à la réponse ça ne dépendra que de vous.

Bonjour,

Je viens de voir le blog qui a "remplacé" le forum commanderjames.forumforever. Je trouve dommage de passer sur ce support, mais c'est votre choix et je le respecte.

Je vois que vous publiez régulièrement des articles, je vous informe donc que si vous voulez une fiche sur un film en particulier, ou un jeu vidéo (qui sont les deux univers Bondiens que je connais le mieux) je veux bien m'en charger, si vous le souhaitez bien sur.

Je ne propose pas les livres, étant en train de les lire, mais si vous voulez un coup de main, dans un futur proche, je pourrai vous faire deux ou trois choses, si vous le souhaitez toujours, bien entendu, une fois ma découverte terminée.


Bonne journée à tous.

#479 Liparus

Liparus

    Midshipman

  • Crew
  • 46 posts

Posted 08 February 2011 - 07:50 PM

Salut à tous.

J'essaye ici puisqu'apparemment il y a eu une épidémie de "désactivite-des-messages-privés aiguë" qu'ont attrapés les français de CBn. Je voulais envoyer un mp à Achille Aubergine, puis voyant qu'il m'avait bloqué en mp, j'ai voulu passer par Liparus, j'ai eu le droit au même message d'erreur, alors je poste ici le mp que je voulais vous faire passer, au moins comme ça il vous sera visible, quant à la réponse ça ne dépendra que de vous.

Bonjour,

Je viens de voir le blog qui a "remplacé" le forum commanderjames.forumforever. Je trouve dommage de passer sur ce support, mais c'est votre choix et je le respecte.

Je vois que vous publiez régulièrement des articles, je vous informe donc que si vous voulez une fiche sur un film en particulier, ou un jeu vidéo (qui sont les deux univers Bondiens que je connais le mieux) je veux bien m'en charger, si vous le souhaitez bien sur.

Je ne propose pas les livres, étant en train de les lire, mais si vous voulez un coup de main, dans un futur proche, je pourrai vous faire deux ou trois choses, si vous le souhaitez toujours, bien entendu, une fois ma découverte terminée.


Bonne journée à tous.


Salut

Oui "on avait gros" de se casser le bonnet à faire un truc dans lequel personne ne croyait et d'avoir des membres comme Bey-Columbo qui n'en avait clairement rien à foutre.

De toute façon ce "support" comme tu dis, c'était déjà un blog en quelque sorte, puisque nous n'étions qu'une poignée à poster. Aucune vraie discussion ne s'est lancée. Le Club nous a sponsorisé dans sa newsletter mais pas de lien sur son site. Comme si on était un pis-aller en attendant que EUX lancent leur site.

En revanche là on est assez bluffé par l'audience de Quantum of James Bond. USA, Angleterre, Suisse, Belgique, Inde, France et même...Singapour !
Donc si tu veux participer, tu me postes tes fiches à l'adresse email de mon taf : [email protected]
et elles seront postées mises à ton crédit bien sûr.

AZIZ ici de CBn va faire de même.

#480 Achille Aubergine

Achille Aubergine

    Sub-Lieutenant

  • Crew
  • Pip
  • 101 posts

Posted 11 February 2011 - 12:15 PM

Je serais personnellement très surpris de le voir participer.

J'ai pu constater l'impressionnant retour en forme du site JB-fr. En ne faisant que de la cosmétique primaire, ces rigolos ont réussi à garder en vie ce site hors d'âge et à faire revenir les bonnes vieilles même sempiternelles conversations, avec la base solide de militants qu'on lui connait. :rolleyes:

Edited by Achille Aubergine, 11 February 2011 - 12:16 PM.